Pronostics - Cyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pronostics - Cyclisme

Pronostics des plus grandes courses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 90 - Règlement course d'un jour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Capic
Admin
Capic


Nombre de messages : 4003
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2006

90 - Règlement course d'un jour Empty
MessageSujet: 90 - Règlement course d'un jour   90 - Règlement course d'un jour Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 16:02

Pour les courses d'un jour, on conserve le même règlement avec l'ajout de points bonus.

Il faut donner :
- une liste dans l'ordre d'arrivée de 5 coureurs avec 3 remplaçants.
- le premier coureur français (et un remplaçant en cas de coureur non partant).

Si dans les 8 noms de la liste principale vous avez des coureurs français, le premier de la liste sera celui concerné par les points bonus de premier français et le deuxième comme remplaçant.
Dans ce cas pas besoin de donner un autre coureur français.



Le détail des points est le suivant :

30 pts pour le 1er puis 25, 21, 18, 15, 12, 9, 6, 3 et 1 pt.
20 pts bonus si le coureur favori remporte l'épreuve.
10 pts bonus si les 5 coureurs sont classés dans les 10 premiers.
20 pts bonus si les 5 coureurs sont classés dans les 5 premiers (ordre ou désordre).
5 pts bonus si vous avez trouvé le premier français.


Pour départager les ex-æquo, les règles suivantes sont appliquées :

1) Le plus de coureurs de la liste de 5 classés dans les 10.

2) Plus petite somme de l'écart entre la place prévue et la place réelle pour les coureurs de la liste de 5 classés dans les 10.

3) Plus petite somme de l'écart entre la place prévue et la place réelle pour les coureurs de la liste de 5 non classé dans les 10 (les coureurs ayant abandonnés seront placés à la dernière place + 1).

4) Plus petite somme de l'écart entre la place prévue et la place réelle pour le 1er coureur remplaçant.

5) Plus petite somme de l'écart entre la place prévue et la place réelle pour le 2ème coureur remplaçant.

6) Plus petite somme de l'écart entre la place prévue et la place réelle pour le 3ème coureur remplaçant.


Dernière édition par Capic le Ven 28 Mar 2014 - 12:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pronos-velo.1fr1.net
Serser

Serser


Nombre de messages : 521
Age : 47
Localisation : en Am-Sud...
Date d'inscription : 15/09/2006

90 - Règlement course d'un jour Empty
MessageSujet: Re: 90 - Règlement course d'un jour   90 - Règlement course d'un jour Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 19:18

Ok, mais pour les ex æquos on commence directement à la règle 4, au moins les remplaçants servent à quelque chose !!! (choc de simplification)
Revenir en haut Aller en bas
Capic
Admin
Capic


Nombre de messages : 4003
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2006

90 - Règlement course d'un jour Empty
MessageSujet: Re: 90 - Règlement course d'un jour   90 - Règlement course d'un jour Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 9:54

On ne peut pas se baser que sur les remplaçants car il se peut que pour l'un des pronostiqueurs les remplaçants ne soient plus présents s'ils sont rentrés dans la liste principale.

Le règlement a été modifié avec l'ajout de points bonus.
Revenir en haut Aller en bas
https://pronos-velo.1fr1.net
Fifi

Fifi


Nombre de messages : 764
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/08/2013

90 - Règlement course d'un jour Empty
MessageSujet: Re: 90 - Règlement course d'un jour   90 - Règlement course d'un jour Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 14:34

La saison a été longue et ponctuée d'exploits individuels  cheers avec des coureurs vraiment très forts  Twisted Evil et une équipe Mapei  farao au dessus du lot.

Maintenant c'est l'intersaison qui introduit la saison suivante. S’il est courant de cesser toute activité il n’en est pas de même pour moi  rendeer et je me suis penché sur le règlement avec des propositions de modifications

Maintenant il ne s'agit que de propositions du haut de mon année d'ancienneté (c'est à dire aucune !) et j'accepte qu'elles soient balayées du revers de la main par le staff "commandeur" ou alors étudiées, proposées, acceptées....

Premier volet de ma réflexion  jocolor

Les courses d'un jour (sans revenir sur les remplaçants qui semble être la question récurrente  affraid ) :

J'ai constaté que choisir 5 coureurs n'était pas chose facile dans une liste initiale qui en comporte très souvent trois fois plus et qu'il était regrettable de ne gagner (avec 5 coureurs) qu'un seul point pour une 10eme place soit un de plus qu'un pronostiqueur n'ayant trouvé, ni placé aucun coureur !
La chose devient même fort injuste en certaines circonstances
Exemple : J'ai trouvé QUATRE coureurs placés dans les 10 premiers mais aux dernières places soit 7, 8, 9 et 10 ème soit 19 points (9+6+3+1) mais je suis battu par celui n'en ayant trouvé qu'UN mais à la 2eme place (21 pts), même pas le vainqueur !

Je propose donc que la liste soient allongée à 10 coureurs et une modification des points attribués.

Cela pourrait donner ( en "gras-souligné" les modifications) :
Il faut donner :
- une liste dans l'ordre d'arrivée de 10 coureurs (avec 3 remplaçants en cas de coureur non partant)
- le premier coureur français (avec un remplaçant en cas de coureur non partant).

35 pts pour le 1er puis 20, 15, 12, 10, 9, 8, 7, 6 et 5 pt.
20 pts bonus si le coureur favori remporte l'épreuve.
10 pts bonus si 5 coureurs de la liste sont classés dans les 10 premiers.
20 pts bonus si 5 coureurs de la liste sont classés dans les 5 premiers (ordre ou désordre).
10 pts bonus si vous avez trouvé le premier français  jocolor .

Pas de changement pour départager les ex-æquo

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





90 - Règlement course d'un jour Empty
MessageSujet: Re: 90 - Règlement course d'un jour   90 - Règlement course d'un jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
90 - Règlement course d'un jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 90 - Règlement course d'un jour
» 90 - Règlement course d'un jour
» 90 - Règlement course d'un jour
» 90 - Règlement course d'un jour
» 90 - Règlement course d'un jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pronostics - Cyclisme :: Archives :: Saison 2014-
Sauter vers: