Pronostics - Cyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pronostics - Cyclisme

Pronostics des plus grandes courses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 Classiques - Points bonus pour le 1er français

Aller en bas 
+2
Serser
Cédric
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour les classiques, êtes vous favorable à l'attribution d'un bonus (5 pts) si vous avez dans votre liste le premier français (avec ajout si besoin d'un 6ème coureur obligatoirement français) ?
Oui
Classiques - Points bonus pour le 1er français Vote_lcap67%Classiques - Points bonus pour le 1er français Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Non
Classiques - Points bonus pour le 1er français Vote_lcap33%Classiques - Points bonus pour le 1er français Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Sans opinion
Classiques - Points bonus pour le 1er français Vote_lcap0%Classiques - Points bonus pour le 1er français Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Capic
Admin
Capic


Nombre de messages : 4003
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2006

Classiques - Points bonus pour le 1er français Empty
MessageSujet: Classiques - Points bonus pour le 1er français   Classiques - Points bonus pour le 1er français Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:39

Proposition de Mickael et Cédric : Pour les classiques, êtes vous favorable à l'attribution d'un bonus (5 pts) si vous avez dans votre liste le premier français ?


Dernière édition par Capic le Mar 25 Mar 2014 - 13:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pronos-velo.1fr1.net
Cédric

Cédric


Nombre de messages : 476
Age : 41
Date d'inscription : 15/09/2006

Classiques - Points bonus pour le 1er français Empty
MessageSujet: Re: Classiques - Points bonus pour le 1er français   Classiques - Points bonus pour le 1er français Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 21:37

moi oui ,et on fait quoi alors avec les remplacements ? chose qu' il faut qu'on règle avant le Giro !! essayons essayons( mon idee et de Lolo) avant le grand rdv de Juillet !!
Revenir en haut Aller en bas
Fifi

Fifi


Nombre de messages : 764
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/08/2013

Classiques - Points bonus pour le 1er français Empty
MessageSujet: Re: Classiques - Points bonus pour le 1er français   Classiques - Points bonus pour le 1er français Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 21:57

Moi non.  No 

Que faire si dans la liste nous n'avons mis aucun français ? Tans pis pour le bonus !  Sleep 
Pourrons nous alors rajouter un coureur supplémentaire par rapport à ceux qui auront mis un français dans leur liste ? Tant pis pour ceux ayant mis un français !  jocolor 

Nous avions le "mangez français" et maintenant le "courez français" ?!

 lol! 



Revenir en haut Aller en bas
Capic
Admin
Capic


Nombre de messages : 4003
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2006

Classiques - Points bonus pour le 1er français Empty
MessageSujet: Re: Classiques - Points bonus pour le 1er français   Classiques - Points bonus pour le 1er français Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 22:13

Fifi a écrit:
Que faire si dans la liste nous n'avons mis aucun français ? Tans pis pour le bonus !  Sleep 

C'est l'objectif rechercher par cette proposition.
Faut-il prendre le risque de mettre un français ou non ?
Et si oui, quel français sera le mieux classé ?

Choix difficile scratch ... qui peut donner un peu de piment  geek bounce 
Revenir en haut Aller en bas
https://pronos-velo.1fr1.net
lolo

lolo


Nombre de messages : 287
Localisation : saint just la perdue
Date d'inscription : 14/09/2006

Classiques - Points bonus pour le 1er français Empty
MessageSujet: Re: Classiques - Points bonus pour le 1er français   Classiques - Points bonus pour le 1er français Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 10:12

Mickaël et Cédric De Montebourg ont donc décidé de promouvoir le coureur " made in France "  Basketball 
Pourquoi pas ? Mais prendre ce risque dans une liste de 5 pour seulement 5 pts et en plus faut qu'il soit le premier , pour moi ça changera pas grand chose dans les listes .
Pourquoi pas faire comme d'habitude et pronostiquer en plus quel sera le 1° Français de la classique pour 5 pts ?
Revenir en haut Aller en bas
Serser

Serser


Nombre de messages : 521
Age : 47
Localisation : en Am-Sud...
Date d'inscription : 15/09/2006

Classiques - Points bonus pour le 1er français Empty
MessageSujet: Re: Classiques - Points bonus pour le 1er français   Classiques - Points bonus pour le 1er français Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 10:58

hummm !

Quel est but ?

Les francais sur les courses UCI = biquettes !

Pour moi il n'y aurra aucun Fr dans le 5 premiers de chaque classique

Choisir un Fr ne revient pas à faire un pronistic mais de jouer sur la chance... autant faire un tirage au sort pour savoir qui aurra la chance de recevoir 5pts...


Revenir en haut Aller en bas
Serser

Serser


Nombre de messages : 521
Age : 47
Localisation : en Am-Sud...
Date d'inscription : 15/09/2006

Classiques - Points bonus pour le 1er français Empty
MessageSujet: Re: Classiques - Points bonus pour le 1er français   Classiques - Points bonus pour le 1er français Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 10:59

Et les remplacants ?
 scratch scratch scratch 
 scratch scratch 
 scratch 
Revenir en haut Aller en bas
mickael

mickael


Nombre de messages : 818
Age : 50
Localisation : le mont joli
Date d'inscription : 15/09/2006

Classiques - Points bonus pour le 1er français Empty
MessageSujet: Re: Classiques - Points bonus pour le 1er français   Classiques - Points bonus pour le 1er français Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 11:48

capic n a rien compris je propose de mettre un coureur Francais en plus donc un 6eme coureur dans la liste comme sur les tours un F en plus
tout simplement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mickael

mickael


Nombre de messages : 818
Age : 50
Localisation : le mont joli
Date d'inscription : 15/09/2006

Classiques - Points bonus pour le 1er français Empty
MessageSujet: Re: Classiques - Points bonus pour le 1er français   Classiques - Points bonus pour le 1er français Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 11:52

car effectivement il y a peu de chance de voir des francais dans les 5 ou 10 premier de beaucoup de classique.
par contre de trouver quel sera le 1er francais de milan san remo !!!!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Capic
Admin
Capic


Nombre de messages : 4003
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2006

Classiques - Points bonus pour le 1er français Empty
MessageSujet: Re: Classiques - Points bonus pour le 1er français   Classiques - Points bonus pour le 1er français Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 14:04

Mea culpa.
Je n'avais pas bien compris la proposition. Mad  Rolling Eyes drunken 

J'ai annulé l'ancien sondage et relancé un nouveau avec la bonne formulation....  bounce scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://pronos-velo.1fr1.net
mickael

mickael


Nombre de messages : 818
Age : 50
Localisation : le mont joli
Date d'inscription : 15/09/2006

Classiques - Points bonus pour le 1er français Empty
MessageSujet: Re: Classiques - Points bonus pour le 1er français   Classiques - Points bonus pour le 1er français Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 20:48

Par contre si le Français est dans les 10 premiers marque t il aussi les points de son classement  Question Question 

Revenir en haut Aller en bas
Fifi

Fifi


Nombre de messages : 764
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/08/2013

Classiques - Points bonus pour le 1er français Empty
MessageSujet: Re: Classiques - Points bonus pour le 1er français   Classiques - Points bonus pour le 1er français Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:13

Trouver le premier français  I love you , même s'il est ...... très loin au classement !?  affraid 
Et si l'on donne deux français dans les 6 ? bonus pour le premier ... pour les deux ?  cheers 

Bon, cela pourrait être "fun" mais il faudrait tout de même déterminer une limite au classement ! Les 20 premiers max ?

Je crains plus de complications !...  Evil or Very Mad et les remplaçants !?, et si le remplaçants est français... 5 pts aussi ?  rendeer 

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Cédric

Cédric


Nombre de messages : 476
Age : 41
Date d'inscription : 15/09/2006

Classiques - Points bonus pour le 1er français Empty
MessageSujet: Re: Classiques - Points bonus pour le 1er français   Classiques - Points bonus pour le 1er français Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 7:32

celui qui veut mettre 5 français dans sa liste, il peut le faire ,chacun fait ce qui veut !! la nouvelle règle est simple ,on continue a garder la liste de 5 avec le même barème de pts 'Et en plus on donne 1 coureur Français pour classement meilleur français . Exemple de liste pour demain : Degenkolb,Sagan,Greipel,Demare,Chavanel. et pr le français Hivert , et bas si c est Chavanel qui finit 5 eme et premier français , je ne marque pas les 5 pts.
Moi ok pour cette qui pourra de plus servir a départager les ex aequo !!
Revenir en haut Aller en bas
mickael

mickael


Nombre de messages : 818
Age : 50
Localisation : le mont joli
Date d'inscription : 15/09/2006

Classiques - Points bonus pour le 1er français Empty
MessageSujet: Re: Classiques - Points bonus pour le 1er français   Classiques - Points bonus pour le 1er français Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 9:22

Fifi a écrit:
Trouver le premier français  I love you , même s'il est ...... très loin au classement !?  affraid 
Et si l'on donne deux français dans les 6 ? bonus pour le premier ... pour les deux ?  cheers 

Bon, cela pourrait être "fun" mais il faudrait tout de même déterminer une limite au classement ! Les 20 premiers max ?  

Je crains plus de complications !...  Evil or Very Mad et les remplaçants !?, et si le remplaçants est français... 5 pts aussi ?  rendeer 

A suivre

Fifi je suis prêt a t'offrir 100 pts de mes points vélo d'or si il n'y a pas un Français dans le 20 premiers de MSRemo   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Capic
Admin
Capic


Nombre de messages : 4003
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2006

Classiques - Points bonus pour le 1er français Empty
MessageSujet: Re: Classiques - Points bonus pour le 1er français   Classiques - Points bonus pour le 1er français Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 9:43

Finalement je ne suis pas d'accord car cette règle va en contradiction avec les points bonus lorsqu'on a les 5 coureurs de notre liste dans les 5 ou 10 premiers.
Si tu penses que ton premier français va finir dans les 10 premiers, il faut que tu le mettes dans ta liste de 5 et du coup tu ne peux pas avoir le point bonus de premier français.  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
https://pronos-velo.1fr1.net
mickael

mickael


Nombre de messages : 818
Age : 50
Localisation : le mont joli
Date d'inscription : 15/09/2006

Classiques - Points bonus pour le 1er français Empty
MessageSujet: Re: Classiques - Points bonus pour le 1er français   Classiques - Points bonus pour le 1er français Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 9:48

Pauvre burne je comprends pourquoi tu ne gagnes pas beaucoup de courses !!!!!

Moi quand je fais une liste c'est pour avoir le 1er le 2eme le 3eme le 4eme et le 5eme et pas le 6,7,8,9et 10eme
Pauvre GROS GROS CON!!!!
Alors : si je pense que Galopin va faire 7 ou 8 il peut être en Français mais pas dans ma liste principale !!!!!!

Allez retourne dormir Capic tu es fatigué !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Capic
Admin
Capic


Nombre de messages : 4003
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2006

Classiques - Points bonus pour le 1er français Empty
MessageSujet: Re: Classiques - Points bonus pour le 1er français   Classiques - Points bonus pour le 1er français Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 9:52

Donc si le premier français est dans ta liste de 5, tu ne peux pas cumuler le point bonus sur les 5 coureurs dans les 10 et le point bonus sur le premier français !
Pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://pronos-velo.1fr1.net
mickael

mickael


Nombre de messages : 818
Age : 50
Localisation : le mont joli
Date d'inscription : 15/09/2006

Classiques - Points bonus pour le 1er français Empty
MessageSujet: Re: Classiques - Points bonus pour le 1er français   Classiques - Points bonus pour le 1er français Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 9:53

Gros blaireau quand demain tu iras voter à 12h retourne pas à 17h pour changer ton vote c'est pas possible
!!!!!
 santa j ai pas trouvé un bonnet d'âne alors j'ai mis ca !!!!!!! Andouille
Revenir en haut Aller en bas
Capic
Admin
Capic


Nombre de messages : 4003
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2006

Classiques - Points bonus pour le 1er français Empty
MessageSujet: Re: Classiques - Points bonus pour le 1er français   Classiques - Points bonus pour le 1er français Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 9:54

mickael a écrit:
si je pense que Galopin va faire 7 ou 8 il peut être en Français mais pas dans ma liste principale !!!!!!

Et si tu penses que Gallopin va faire dans les 5 tu fais comment ????
Revenir en haut Aller en bas
https://pronos-velo.1fr1.net
mickael

mickael


Nombre de messages : 818
Age : 50
Localisation : le mont joli
Date d'inscription : 15/09/2006

Classiques - Points bonus pour le 1er français Empty
MessageSujet: Re: Classiques - Points bonus pour le 1er français   Classiques - Points bonus pour le 1er français Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 10:36

Cédric a écrit:
celui qui veut mettre 5 français dans sa liste, il peut le faire ,chacun fait ce qui veut !! la nouvelle règle est simple ,on continue a garder la liste de 5 avec le même barème de pts 'Et en plus on donne 1 coureur Français  pour classement meilleur français . Exemple de liste pour demain : Degenkolb,Sagan,Greipel,Demare,Chavanel. et pr le français Hivert  , et bas si c est Chavanel qui finit 5 eme et premier français , je ne marque pas les 5 pts.
Moi ok pour cette qui pourra de plus servir a départager les ex aequo !!


non cedric ton premier Français est dans ce qu'a la demare point barre
Revenir en haut Aller en bas
Capic
Admin
Capic


Nombre de messages : 4003
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2006

Classiques - Points bonus pour le 1er français Empty
MessageSujet: Re: Classiques - Points bonus pour le 1er français   Classiques - Points bonus pour le 1er français Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 10:51

On va bien finir par se mettre d'accord sur la règle ....


Donc (si j'ai bien compris ce que tu souhaites Mickael, tu me contrediras si je me trompe) :

- On fait une liste de 5 comme d'habitude + 3 remplaçants (le tout dans l'ordre d'arrivée)

- Deux possibilités :
1) la liste de 5 contient au moins un français => le 1er français de la liste est celui qui permet d'attribuer éventuellement les points bonus
2) la liste de 5 ne contient pas de français => il faut donner un 6ème nom qui sera votre 1er français qui permet d'attribuer éventuellement les points bonus

- Si dans la liste de 5 noms + 3 remplaçants, il n'y a qu'un seul français, il faut donner un remplaçant français.


J'espère avoir été clair.

Et là ça me satisfait  rabbit  geek
Revenir en haut Aller en bas
https://pronos-velo.1fr1.net
mickael

mickael


Nombre de messages : 818
Age : 50
Localisation : le mont joli
Date d'inscription : 15/09/2006

Classiques - Points bonus pour le 1er français Empty
MessageSujet: Re: Classiques - Points bonus pour le 1er français   Classiques - Points bonus pour le 1er français Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 11:28

Voila très bien capic

J 'ai eu hier soir Serwan au téléphone

il propose de faire aussi un classement par équipe : nous sommes 12 soit 3 équipes de 4 ou 4 équipes de 3

soit par tirage au sort
soit par rapport au classement de l'an passé


Revenir en haut Aller en bas
Serser

Serser


Nombre de messages : 521
Age : 47
Localisation : en Am-Sud...
Date d'inscription : 15/09/2006

Classiques - Points bonus pour le 1er français Empty
MessageSujet: Re: Classiques - Points bonus pour le 1er français   Classiques - Points bonus pour le 1er français Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:14

Quel est le but ?
On va tous mettre le même nom ou choisir parmi une liste de 2 noms !
Revenir en haut Aller en bas
mickael

mickael


Nombre de messages : 818
Age : 50
Localisation : le mont joli
Date d'inscription : 15/09/2006

Classiques - Points bonus pour le 1er français Empty
MessageSujet: Re: Classiques - Points bonus pour le 1er français   Classiques - Points bonus pour le 1er français Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 16:33

Le but bâ de trouver le meilleur français mais effectivement pour certaines courses on aura les mêmes mais c est pas très grave non plus
Revenir en haut Aller en bas
Fifi

Fifi


Nombre de messages : 764
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/08/2013

Classiques - Points bonus pour le 1er français Empty
MessageSujet: Re: Classiques - Points bonus pour le 1er français   Classiques - Points bonus pour le 1er français Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:23

Wouah, vos échanges sont toujours si "haut en couleurs" !? "cons" "andouille" !?  Shocked 

Pour le français, s'il est dans la liste de départ il peut aussi être le 6ème coureur. En ce cas il apparait deux fois dans le pronostics.

Pour le classement par équipes pourquoi pas, mais pour intéresser l'enjeu ne faudrait il pas prévoir une possibilité de course d'équipe ...! avec un échange .... de coureurs ? de points ? .... je lance l'idée sans idée précise  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classiques - Points bonus pour le 1er français Empty
MessageSujet: Re: Classiques - Points bonus pour le 1er français   Classiques - Points bonus pour le 1er français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classiques - Points bonus pour le 1er français
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 02 - Classiques 2014
» 02 - Classiques 2015
» Classiques 2005
» 05 - Classiques 2023
» 04 - Classiques 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pronostics - Cyclisme :: Archives :: Saison 2014-
Sauter vers: