Pronostics - Cyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pronostics - Cyclisme

Pronostics des plus grandes courses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 30 - Vélo d'Or par équipes

Aller en bas 
+3
Cédric
guigui
lolo
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Capic
Admin
Capic


Nombre de messages : 4003
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2006

30 - Vélo d'Or par équipes Empty
MessageSujet: 30 - Vélo d'Or par équipes   30 - Vélo d'Or par équipes Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:58

Règlement :
Pour chaque épreuve, on totalise le nombre de points des 3 premiers des membres de chaque équipe afin de déterminer le classement.
Si des équipes sont ex-æquo, elles sont départagées par le membre le mieux classé au classement individuel.

Barème :
- Pour les courses d'un jour et les classements généraux des courses par étapes : 3 points à la première équipe, 1 point pour la deuxième équipe, 0 point pour la troisième équipe.

- Pour les étapes des courses par étapes : 1 point à la première équipe, 0 point pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
https://pronos-velo.1fr1.net
Capic
Admin
Capic


Nombre de messages : 4003
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2006

30 - Vélo d'Or par équipes Empty
MessageSujet: Re: 30 - Vélo d'Or par équipes   30 - Vélo d'Or par équipes Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 13:00

Suite au tirage au sort effectué par Leone, Fifi et Mickael, les équipes 2015 sont les suivantes :

- Équipe 1 : Mickaël ; Léone ; Olivier ; Fifi                

- Équipe 2 : Capic ; Antony ; Lolo ; Hervé

- Équipe 3 : Cédric ; Guillaume B ; Joël ; Guillaume C


Il ne reste plus qu'à baptiser les équipes !
Revenir en haut Aller en bas
https://pronos-velo.1fr1.net
Fifi

Fifi


Nombre de messages : 764
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/08/2013

30 - Vélo d'Or par équipes Empty
MessageSujet: Re: 30 - Vélo d'Or par équipes   30 - Vélo d'Or par équipes Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 14:26

Le cyclisme est un sport individuel... en équipes !?  Rolling Eyes

Ces dernières sont primordiales et elle marquent leur époque à l’instar des grands champions.
Certaines sont devenues mythiques telle la MAPEI de 2014   afro qui imprègne encore aujourd’hui l’imaginaire du pronostiqueur.

Alors qu'elles seront les équipes de 2015, leur symbole, leur directeur sportif s'occupant de l'organisation et la logistique, leur leader  cheers , sans oublier les équipiers qui comptent tout autant que celui qui a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur.

Nous devrons peut être nous familiariser avec un nom d'insecticide, de fabricant de meubles, de cuisines, d’appareils électroménagers, de matériel informatique, de voitures, d’opérateurs de téléphonie… ? en recherchant ce qui se cache derrière le choix du nom de chaque équipe ! geek

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fifi

Fifi


Nombre de messages : 764
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/08/2013

30 - Vélo d'Or par équipes Empty
MessageSujet: Re: 30 - Vélo d'Or par équipes   30 - Vélo d'Or par équipes Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:49

C'est aujourd'hui officiel, FESTINA s'est terminé !!!!  Sad  Crying or Very sad

30 - Vélo d'Or par équipes Festin10
Revenir en haut Aller en bas
Fifi

Fifi


Nombre de messages : 764
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/08/2013

30 - Vélo d'Or par équipes Empty
MessageSujet: Re: 30 - Vélo d'Or par équipes   30 - Vélo d'Or par équipes Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 21:11

Je poursuis ma route avec Olivier, mais je n'oublie pas Antony cheers et Guyguy cheers

Je n'ai jamais fais de "coup bas" à mes anciens coéquipiers et je ne commencerai pas aujourd'hui flower

Bon vent à vous avec chacun une équipe de prestige lol!
Revenir en haut Aller en bas
mickael

mickael


Nombre de messages : 818
Age : 50
Localisation : le mont joli
Date d'inscription : 15/09/2006

30 - Vélo d'Or par équipes Empty
MessageSujet: Re: 30 - Vélo d'Or par équipes   30 - Vélo d'Or par équipes Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 9:54

Nous venons de finir les négociations avec notre sponsor :
Notre choix a été fait ca sera l’équipe

Renault-Elf-Gitane 1981-1984

Avec comme leader :
Bernard Hinault
Laurent Fignon
Greg LeMond
Marc Madiot
Yvon Madiot
Charly Mottet
Jean-René Bernaudeau
Vincent Barteau
Martial Gayant
Pascal Jules
Pascal Poisson

Palmarès

Classiques

Grand prix des Nations : Bernard Hinault (1977, 1978, 1979, 1982)
Liège-Bastogne-Liège : Bernard Hinault (1977, 1980)
Gand-Wevelgem : Bernard Hinault (1977)
Tour de Lombardie : Bernard Hinault (1979)
Flèche wallonne : Bernard Hinault (1979, 1983)
Amstel Gold Race : Bernard Hinault (1981)
Paris-Roubaix : Bernard Hinault (1981),Marc Madiot (1985)

Courses par étapes

•Tour de France

6 victoires finales : Bernard Hinault (1978, 1979, 1981, 1982) et Laurent Fignon (1983 et 1984)
3 victoires au classement du meilleur jeune : Jean-René Bernaudeau (1979), Laurent Fignon (1983) et Greg LeMond (1984)

•Tour d'Espagne
2 victoires finales : Bernard Hinault

•Tour d'Italie
2 victoires finales : Bernard Hinault
Vainqueur du classement de la montagne : Laurent Fignon (1984)

Championnats
Championnat du monde : Bernard Hinault (1980) et Greg LeMond (1983)
Championnat de France sur route : Bernard Hinault (1978) et Laurent Fignon en (1984)
Championnats de France de cyclo-cross : Yvon Madiot (1984, 1985), Marc Madiot (1982) et Martial Gayant (1983)
Revenir en haut Aller en bas
Fifi

Fifi


Nombre de messages : 764
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/08/2013

30 - Vélo d'Or par équipes Empty
MessageSujet: Re: 30 - Vélo d'Or par équipes   30 - Vélo d'Or par équipes Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 20:34

Nous avons un Leader de caractère afro

30 - Vélo d'Or par équipes Mickae11
Revenir en haut Aller en bas
Fifi

Fifi


Nombre de messages : 764
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/08/2013

30 - Vélo d'Or par équipes Empty
MessageSujet: Re: 30 - Vélo d'Or par équipes   30 - Vélo d'Or par équipes Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 20:53

il a côtoyé le plus grand farao

30 - Vélo d'Or par équipes <a href=30 - Vélo d'Or par équipes Eddy_m10" />

30 - Vélo d'Or par équipes Eddy_m11
Revenir en haut Aller en bas
Fifi

Fifi


Nombre de messages : 764
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/08/2013

30 - Vélo d'Or par équipes Empty
MessageSujet: Re: 30 - Vélo d'Or par équipes   30 - Vélo d'Or par équipes Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 13:27

L'UCI rappelle aux équipes 2 et 3 qu'elles se verront infliger une amende si aucun nom n'est communiquer au 31/12/2014. Twisted Evil

Deux sponsors se sont proposés MANPOWER et ADECCO pour assurer l'intérim ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 287
Localisation : saint just la perdue
Date d'inscription : 14/09/2006

30 - Vélo d'Or par équipes Empty
MessageSujet: Re: 30 - Vélo d'Or par équipes   30 - Vélo d'Or par équipes Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 17:43

Capic , Antony , Hervé , je propose comme nom d'équipe : La Vie Claire ( avec Tapie comme sponsor on pourra peut-être ( acheter ) gagner des courses !!!! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Fifi

Fifi


Nombre de messages : 764
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/08/2013

30 - Vélo d'Or par équipes Empty
MessageSujet: Re: 30 - Vélo d'Or par équipes   30 - Vélo d'Or par équipes Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 18:04

lolo a écrit:
Capic , Antony , Hervé , je propose comme nom d'équipe : La Vie Claire ( avec Tapie comme sponsor on pourra peut-être ( acheter )  gagner des courses !!!! Razz )


On clone Bernard Hinault !? lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 287
Localisation : saint just la perdue
Date d'inscription : 14/09/2006

30 - Vélo d'Or par équipes Empty
MessageSujet: Re: 30 - Vélo d'Or par équipes   30 - Vélo d'Or par équipes Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 18:11

Fifi a écrit:
lolo a écrit:
Capic , Antony , Hervé , je propose comme nom d'équipe : La Vie Claire ( avec Tapie comme sponsor on pourra peut-être ( acheter )  gagner des courses !!!! Razz )


On clone Bernard Hinault !? lol!

Oui on peut pas prendre la Vie Claire .... Bon alors capic ton Système U , tu le mets quand comme proposition ? On sait que t'aimais bien les petits bonbons acidulés des gros camions Système U sur la caravane du Tour !!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Fifi

Fifi


Nombre de messages : 764
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/08/2013

30 - Vélo d'Or par équipes Empty
MessageSujet: Re: 30 - Vélo d'Or par équipes   30 - Vélo d'Or par équipes Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 19:12

lolo a écrit:
Fifi a écrit:
lolo a écrit:
Capic , Antony , Hervé , je propose comme nom d'équipe : La Vie Claire ( avec Tapie comme sponsor on pourra peut-être ( acheter )  gagner des courses !!!! Razz )


On clone Bernard Hinault !? lol!

Oui on peut pas prendre la Vie Claire .... Bon alors capic ton Système U , tu le mets quand comme proposition ? On sait que t'aimais bien les petits bonbons acidulés des gros camions Système U sur la caravane du Tour !!! Basketball

Alors là c'est Laurent Fignon que l'on clone Rolling Eyes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mickael

mickael


Nombre de messages : 818
Age : 50
Localisation : le mont joli
Date d'inscription : 15/09/2006

30 - Vélo d'Or par équipes Empty
MessageSujet: Re: 30 - Vélo d'Or par équipes   30 - Vélo d'Or par équipes Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 20:31

Fifi hier soir j ai passé 20 minutes à leur expliquer exactement la même chose

qu'elle bande de Blaireau
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 287
Localisation : saint just la perdue
Date d'inscription : 14/09/2006

30 - Vélo d'Or par équipes Empty
MessageSujet: Re: 30 - Vélo d'Or par équipes   30 - Vélo d'Or par équipes Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 22:56

mickael a écrit:
Fifi hier soir j ai passé 20 minutes à leur expliquer exactement la même chose

qu'elle bande de Blaireau

T'es au courant que j'étais là hier soir ??? rendeer Toi il te manque des neurones en ce début d'année , t'as pas compris mon message jus d'andouille !
Revenir en haut Aller en bas
mickael

mickael


Nombre de messages : 818
Age : 50
Localisation : le mont joli
Date d'inscription : 15/09/2006

30 - Vélo d'Or par équipes Empty
MessageSujet: Re: 30 - Vélo d'Or par équipes   30 - Vélo d'Or par équipes Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 10:15

Ba non j ai pas compris

la vie claire : Hinault et Lemond

et si vous proposez Système U : Fignon et Mottet et Madiot

sont déjà chez Renault en 1981-82 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Capic
Admin
Capic


Nombre de messages : 4003
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2006

30 - Vélo d'Or par équipes Empty
MessageSujet: Re: 30 - Vélo d'Or par équipes   30 - Vélo d'Or par équipes Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 11:34

De toute façon il y a aura presque obligatoirement des coureurs présents dans 2 équipes différentes.

On aimerait tous choisir une équipe qu'on a aimé dans notre jeunesse et comme Renault était la meilleure équipe de la fin des années 70 et début 80, on retrouvera obligatoirement des coureurs Renault dans les autres équipes !

Moi je n'ai pas envie de mettre du Panasonic, du Wolber ou du La Redoute Mad ça ne me faisait pas rêver !
Revenir en haut Aller en bas
https://pronos-velo.1fr1.net
Fifi

Fifi


Nombre de messages : 764
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/08/2013

30 - Vélo d'Or par équipes Empty
MessageSujet: Re: 30 - Vélo d'Or par équipes   30 - Vélo d'Or par équipes Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 16:20

mickael a écrit:
Fifi hier soir j ai passé 20 minutes à leur expliquer exactement la même chose

qu'elle bande de Blaireau

Et nous nous sommes la bande DU Blaireau lol!
Revenir en haut Aller en bas
mickael

mickael


Nombre de messages : 818
Age : 50
Localisation : le mont joli
Date d'inscription : 15/09/2006

30 - Vélo d'Or par équipes Empty
MessageSujet: Re: 30 - Vélo d'Or par équipes   30 - Vélo d'Or par équipes Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 16:32

Capic a écrit:
De toute façon il y a aura presque obligatoirement des coureurs présents dans 2 équipes différentes.

On aimerait tous choisir une équipe qu'on a aimé dans notre jeunesse et comme Renault était la meilleure équipe de la fin des années 70 et début 80, on retrouvera obligatoirement des coureurs Renault dans les autres équipes !

Moi je n'ai pas envie de mettre du Panasonic, du Wolber ou du La Redoute Mad ça ne me faisait pas rêver !


capic arrête de nous casser les couilles maintenant vous aviez largement le temps de donner le nom d'une équipe avant notre proposition

voila maintenant il faut faire un choix sur plus d'une centaine équipes vous pouvez aussi prendre des equipes des années 40, 50, 60, 80, 90 ,2000 ou 2010


Revenir en haut Aller en bas
Fifi

Fifi


Nombre de messages : 764
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/08/2013

30 - Vélo d'Or par équipes Empty
MessageSujet: Re: 30 - Vélo d'Or par équipes   30 - Vélo d'Or par équipes Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 16:35

Capic a écrit:
De toute façon il y a aura presque obligatoirement des coureurs présents dans 2 équipes différentes.

On aimerait tous choisir une équipe qu'on a aimé dans notre jeunesse et comme Renault était la meilleure équipe de la fin des années 70 et début 80, on retrouvera obligatoirement des coureurs Renault dans les autres équipes !

Moi je n'ai pas envie de mettre du Panasonic, du Wolber ou du La Redoute Mad ça ne me faisait pas rêver !

Je veux pas faire polémique No mais nous avons été les premiers à donner un nom à notre équipe en citant Hinault farao , Lemond king , Fignon queen .... et il serait bon de ne pas avoir les mêmes références affraid de coureurs pour l'année  
Maintenant il existe des périodes autres que fin 70 début 80 (avant avec Eddy Merckx farao ou après avec Indurain et même Nibali, Contador....) où des équipes reconnues dans la même période comme les Raleigh de Jan Raas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fifi

Fifi


Nombre de messages : 764
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/08/2013

30 - Vélo d'Or par équipes Empty
MessageSujet: Re: 30 - Vélo d'Or par équipes   30 - Vélo d'Or par équipes Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 16:40

J'ai aussi les Peugeot avec Bernard Thevenet en 1975/1977
Sinon c'est DACIA geek avec Gérard Pinot, Gregory Limond et Laurent Friction lol!
Revenir en haut Aller en bas
mickael

mickael


Nombre de messages : 818
Age : 50
Localisation : le mont joli
Date d'inscription : 15/09/2006

30 - Vélo d'Or par équipes Empty
MessageSujet: Re: 30 - Vélo d'Or par équipes   30 - Vélo d'Or par équipes Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 18:04

il n' y pas de polimique Fifi ils sont assez grand pour comprendre !!!!!

mais Capic est encore une fois de mauvaise foi ca fait 41ans que ca dur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Capic
Admin
Capic


Nombre de messages : 4003
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2006

30 - Vélo d'Or par équipes Empty
MessageSujet: Re: 30 - Vélo d'Or par équipes   30 - Vélo d'Or par équipes Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 18:30

Je vois que l'année 2015 commence bien geek

Pas de mauvaise foi ni de casse couille, juste un constat.

Je voulais proposer de mettre Peugeot qui était une équipe rivale de Renault mais Bernaudeau a couru dans les 2 équipes.
En poursuivant ma réflexion, je pensais à Z mais il y a Lemond ...

Et comme je disais, j'avais envie de mettre une équipe de ma jeunesse. C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://pronos-velo.1fr1.net
mickael

mickael


Nombre de messages : 818
Age : 50
Localisation : le mont joli
Date d'inscription : 15/09/2006

30 - Vélo d'Or par équipes Empty
MessageSujet: Re: 30 - Vélo d'Or par équipes   30 - Vélo d'Or par équipes Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 18:34

tu peux mettre Peugeot capic bernaudeau ne fait pas partie de nos plans

l'équipe Z ta fait rêver avec qui a part duclo parce que tu n'étais pas du tout fan de Lemond qui a fait chute ton MR 8 secondes

Franchement la Carrera de El diablo et du Piratte ca en jette bien plus !!!!!! que la L équipe Z
Revenir en haut Aller en bas
Capic
Admin
Capic


Nombre de messages : 4003
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2006

30 - Vélo d'Or par équipes Empty
MessageSujet: Re: 30 - Vélo d'Or par équipes   30 - Vélo d'Or par équipes Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 18:39

Tu as mis Bernaudeau dans ton message qui présente l'équipe ... mais en fait il n'était plus chez Renault en 1981 jocolor


Tu sais bien que l'équipe que j'aimais, c'était la Système U !!! C'était celle là que je voulais proposer mais vous nous avez devancé.
Les autres équipes ne seront qu'un choix secondaire Crying or Very sad

Pour la Carrera, c'était une belle équipe avec Roche et le diablo mais perso, j'ai toujours plus supporté les équipes française. Mon côté franchouillard sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
https://pronos-velo.1fr1.net
Contenu sponsorisé





30 - Vélo d'Or par équipes Empty
MessageSujet: Re: 30 - Vélo d'Or par équipes   30 - Vélo d'Or par équipes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
30 - Vélo d'Or par équipes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 30 - Vélo d'or par équipes 2017
» 30 - Vélo d'or par équipes 2016
» 03 - Vélo d'Or ... vélo de plomb
» 30 - Classement par équipes
» 0 - tirage au sort des équipes pour 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pronostics - Cyclisme :: Archives :: Saison 2015-
Sauter vers: