Pronostics - Cyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pronostics - Cyclisme

Pronostics des plus grandes courses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Règlement Tour de France 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Capic
Admin
Capic


Nombre de messages : 4013
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2006

Règlement Tour de France 2009 Empty
MessageSujet: Règlement Tour de France 2009   Règlement Tour de France 2009 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 12:44

Le Tour de France commence dans 12 jours.

Je vous propose de repartir avec le même règlement que les années précédentes :

La liste devra comporter :
- 20 noms composant la liste principale.
- 3 Jokers français.
- 3 Jokers étrangers.
- 2 coureurs représentant les révélations.
- Les 3 premiers du classement du contre la montre par équipes dans l’ordre.

Les « jokers » et révélations sont des coureurs qui n’ont jamais remporté une étape ni terminé dans les 3 premiers du général dans les grands tours (France, Espagne, Italie).
Les « jokers » étrangers ne doivent pas non plus être dans les 100 premiers du classement mondial UCI.
Les « jokers » français ne doivent pas non plus être dans les 50 premiers du classement mondial UCI.
Les révélations sont les coureurs de moins de 25 ans qui concourent au classement du meilleur jeune et qui ne sont pas dans les 50 premiers du classement mondial UCI.

A cela s’ajoutent les divers podiums des classements finaux, soit :
- Le classement général.
- Le classement de la montagne.
- Le classement par points.
- Le classement par équipes.
- Le classement du meilleur jeune.

Enfin, dans le but de départager les éventuels ex-æquo, il faudra donner l’écart entre le premier et le deuxième du classement général final.

Pour chacune des étapes, si un de vos coureurs est dans les 10 premiers, vous marquerez des points : 20 points pour la 1ère place puis 17, 14, 12, 10, 8, 6, 4, 2 et enfin 1 point pour la 10ème place.
De plus si vous avez dans votre liste le porteur du maillot jaune, vous marquerez 5 points supplémentaires.


On peut aussi apporter quelques nouveautés :
- des points supplémentaires si votre liste contient le porteur d'un maillot distinctif (points, montagne, jeune).
- des points supplémentaires si votre liste contient le coureur désigné meilleur combatif de l'étape.
- des points supplémentaires si votre liste contient le vainqueur de chacun des sprints intermédiaires (pour le classement par point et le classement de la montagne)


Merci de donner votre avis avant la fin de la semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
https://pronos-velo.1fr1.net
mickael

mickael


Nombre de messages : 818
Age : 50
Localisation : le mont joli
Date d'inscription : 15/09/2006

Règlement Tour de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Tour de France 2009   Règlement Tour de France 2009 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 13:00

très bien capic moi je suis partant pour pimenter nos pronos
Revenir en haut Aller en bas
Capic
Admin
Capic


Nombre de messages : 4013
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2006

Règlement Tour de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Tour de France 2009   Règlement Tour de France 2009 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 13:42

Reste à déterminer le nombre de points à attribuer.
Je vous propose : 5 points pour le porteur des maillots distinctifs et le combatif et 2 points pour les sprints intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://pronos-velo.1fr1.net
Cédric

Cédric


Nombre de messages : 476
Age : 41
Date d'inscription : 15/09/2006

Règlement Tour de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Tour de France 2009   Règlement Tour de France 2009 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 14:22

moi je suis d'accord pour les 2 premiers decisions, mais pour la troisieme moins d'accord, sauf si le reglement sur le dopage est clair , je m'explique :

car si un grimpeur est pris au dopage( il faudra recalculer les points des differents classements de la montagne , un beau bordel non ??? )

mais cela se fait , mais faut etre clair sur le reglement avant le depart .

on a bien dit qu'on annulait les points d'un mec si celui ci est pris que pendant le tour ???

j -13
Revenir en haut Aller en bas
Capic
Admin
Capic


Nombre de messages : 4013
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2006

Règlement Tour de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Tour de France 2009   Règlement Tour de France 2009 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 14:39

Tout à fait il y aura un nouveau calcul des points uniquement si un coureur est pris pendant le Tour.

D'ailleurs j'ai oublié d'indiquer dans le règlement qu'il faudra donner 3 remplaçants dans l'ordre de priorité qui rentreraient dans le cas d'un coureur mis hors course pour dopage (avant ou pendant le Tour de France).

Pour la combativité, les points seraient purement et simplement perdus car
on ne connaît pas le deuxième combatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://pronos-velo.1fr1.net
mickael

mickael


Nombre de messages : 818
Age : 50
Localisation : le mont joli
Date d'inscription : 15/09/2006

Règlement Tour de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Tour de France 2009   Règlement Tour de France 2009 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:09

[font=Comic Sans Ms][size=18]Pour le dopage je suis ok
Mais on pourrait quand même aller jusqu'a 2 ou 3 semaines après le tour pour les pris aux dopages de la derniere semaine du tour la plus difficile .
Si un coureur ce charge pour le Ventoux par exemple on a la reponse du dopé 1 a 2 semaines plutard
Il ne faut pas oublier que l'on a maintenant 3 remplaçants.
Moi si je me fait BAISSER le tour comme pour le GIRO 2008 et 2007 avec les piepoli et sella.
Les pronos pour moi c'est terminé!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par mickael le Lun 22 Juin 2009 - 19:08, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capic
Admin
Capic


Nombre de messages : 4013
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2006

Règlement Tour de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Tour de France 2009   Règlement Tour de France 2009 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:21

ouais, on peut se donner jusqu'au 15 aout dernier délai.

ps : c'est pas la peine d'écrire en rouge pour dire que t'es pas content, on avait compris tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://pronos-velo.1fr1.net
Cédric

Cédric


Nombre de messages : 476
Age : 41
Date d'inscription : 15/09/2006

Règlement Tour de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Tour de France 2009   Règlement Tour de France 2009 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:36

de toute façon cette année , il y aura pas de probleme , le tour sera propre lol! lol! lol!

par contre bientot ds les 10 premiers il y aura que des anciens chargés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Capic
Admin
Capic


Nombre de messages : 4013
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2006

Règlement Tour de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Tour de France 2009   Règlement Tour de France 2009 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:38

C'est mignon aussi en rose.
C'est ton côté féminin qui ressort ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://pronos-velo.1fr1.net
Capic
Admin
Capic


Nombre de messages : 4013
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2006

Règlement Tour de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Tour de France 2009   Règlement Tour de France 2009 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:10

Capic a écrit:
C'est mignon aussi en rose.
C'est ton côté féminin qui ressort ?!?

Eh bien maintenant c'est en vert, couleur de l'espoir de gagner un nouveau Tour de France ...
Revenir en haut Aller en bas
https://pronos-velo.1fr1.net
Capic
Admin
Capic


Nombre de messages : 4013
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2006

Règlement Tour de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Tour de France 2009   Règlement Tour de France 2009 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:13

Capic a écrit:
Tout à fait il y aura un nouveau calcul des points uniquement si un coureur est pris pendant le Tour.

D'ailleurs j'ai oublié d'indiquer dans le règlement qu'il faudra donner 3 remplaçants dans l'ordre de priorité qui rentreraient dans le cas d'un coureur mis hors course pour dopage (avant ou pendant le Tour de France).

Pour la combativité, les points seraient purement et simplement perdus car on ne connaît pas le deuxième combatif.

Afin de ne pas avoir de problème avec des éventuels dopés, il faudra aussi donner un remplaçant pour le joker étranger, le joker français et la révélation.
Il faudra aussi donner les 4 premiers de chacun des classements généraux. Le 4ème ne servira que si l'un des trois premiers est mis hors course pour dopage
Revenir en haut Aller en bas
https://pronos-velo.1fr1.net
Serser

Serser


Nombre de messages : 521
Age : 47
Localisation : en Am-Sud...
Date d'inscription : 15/09/2006

Règlement Tour de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Tour de France 2009   Règlement Tour de France 2009 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 8:46

Coucou,

Très bien les petits piments proposer pour corsser un peu le jeu (il ne faut pas mettre trop de points mais 5 et 2 c'est très bien)

Pour le dopage... une arrivée faite est une arrivée enregistrée, caculée donc à mon avis pour l'interet de notre petit jeu pas de rétroaction après la fin du tour. Le coureur prend une pénalité de 20 pts et le remplacant rentre.
Pour les listes secondaires moi je dirai tant pis pour le pronostiqueur et puis c'est tout ! sinon c'est une usine à gaz que l'on va monter et plus personne ne comprendra rien !

Enfin je dirai 1 remplacant, sinon on finira tous avec la même liste et a ce moment là, il est où l'interet de notre jeu ?

Mais maitres mots seront pour cette année : piments, simplicité et efficacité...


PS: ca fait 15 ans que l'on joue avec des règles bien compliquées pour les dopés, il serait temps de tester une autre solution et de débrifer après...


Léon
Revenir en haut Aller en bas
Capic
Admin
Capic


Nombre de messages : 4013
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2006

Règlement Tour de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Tour de France 2009   Règlement Tour de France 2009 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:48

Je ne crois que ça compliquerait tant que ça les pronos de donner des remplaçants.
En plus j'ai automatisé le calcul des points grâce à des formules sous Excel.

Et puis comme tu le dis si bien on peut très bien essayer comme ça cette année et on fera un bilan après.

Et en rêvant un peu, on peut espérer qu'il n'y aura pas de dopés cette année !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://pronos-velo.1fr1.net
Serser

Serser


Nombre de messages : 521
Age : 47
Localisation : en Am-Sud...
Date d'inscription : 15/09/2006

Règlement Tour de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Tour de France 2009   Règlement Tour de France 2009 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 17:09

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Serser

Serser


Nombre de messages : 521
Age : 47
Localisation : en Am-Sud...
Date d'inscription : 15/09/2006

Règlement Tour de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Tour de France 2009   Règlement Tour de France 2009 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 10:47

Je vois une fois encore que les règles concernant les coureurs dopés non pas évoluées… quel dommage !
Attendre le 15 Aout 2009 ou 2011 ???
Les remplaçants !!! si un des mes coureurs dopés est sprinteur, comment je fais si je n’ai mis 2 grimpeurs et le sprinteur R3 ?
Mieux vaut ne pas mettre de remplaçant et de garder les points obtenus par le dopé. Son absence dans une liste pour le reste de la compétition sera déjà préjudiciable. De plus ca évitera que tout le monde finissent avec la même liste…
Mais bon, un tel changement signifierait prendre des « risks » et ca tout le monde n’en est pas capable. cyclops

Sinon, pour les révélations : considérer qu’un coureur qui n’a jamais participé à aucun grand tour et qui vient juste de faire « une perf » 15 jours avant le tour comme une non révélation, je trouve ca un peu dommage, je demande donc que l’on passe aux 25 meilleurs et non 50

Sw,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement Tour de France 2009 Empty
MessageSujet: Re: Règlement Tour de France 2009   Règlement Tour de France 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement Tour de France 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour de France 2009
» Tour de Suisse 2009
» Palmarès 2009
» Vuelta 2009
» Classiques 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pronostics - Cyclisme :: Archives :: Saison 2009-
Sauter vers: