Pronostics - Cyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pronostics - Cyclisme

Pronostics des plus grandes courses
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 99- Café des sports - La gazette

Aller en bas 
+4
Capic
lolo
Cédric
antony
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guigui

guigui


Nombre de messages : 338
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2006

99- Café des sports - La gazette Empty
MessageSujet: Re: 99- Café des sports - La gazette   99- Café des sports - La gazette Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 21:14

Les 3 me conviennent! 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
mickael

mickael


Nombre de messages : 818
Age : 50
Localisation : le mont joli
Date d'inscription : 15/09/2006

99- Café des sports - La gazette Empty
MessageSujet: 2018    99- Café des sports - La gazette Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 21:06

Boycotte ?
Ou
Démission?
Ou
Exclusion?
Au choix
Revenir en haut Aller en bas
Fifi

Fifi


Nombre de messages : 764
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/08/2013

99- Café des sports - La gazette Empty
MessageSujet: Re: 99- Café des sports - La gazette   99- Café des sports - La gazette Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 20:44

Revenir en haut Aller en bas
Fifi

Fifi


Nombre de messages : 764
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/08/2013

99- Café des sports - La gazette Empty
MessageSujet: Re: 99- Café des sports - La gazette   99- Café des sports - La gazette Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 20:31

Revenir en haut Aller en bas
poilopatossi

poilopatossi


Nombre de messages : 64
Age : 65
Localisation : SAINT-GEREON
Date d'inscription : 02/02/2015

99- Café des sports - La gazette Empty
MessageSujet: Re: 99- Café des sports - La gazette   99- Café des sports - La gazette Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 21:11

Salut à tous, perso je suis contre les remplaçants mais à la limite je veux bien pour abandon sur chute pendant la course, pas le lendemain matin. Bon débat ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebeniste-nantes.fr
Fifi

Fifi


Nombre de messages : 764
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/08/2013

99- Café des sports - La gazette Empty
MessageSujet: Re: 99- Café des sports - La gazette   99- Café des sports - La gazette Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 15:28

Capic a écrit:
Pas de réponse à ce message de Mickael.

Il faut prendre une décision avant le départ du Giro dans 2 semaines.

Perso, je suis favorable à cette nouvelle règle. Ça évitera de gagner une course par étape sur un coup de chance parce qu'un coureur a décidé de ne pas terminer pour se préparer pour une autre course...

Alors moi et les remplaçants geek
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Capic
Admin
Capic


Nombre de messages : 4003
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2006

99- Café des sports - La gazette Empty
MessageSujet: Re: 99- Café des sports - La gazette   99- Café des sports - La gazette Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 21:36

Pas de réponse à ce message de Mickael.

Il faut prendre une décision avant le départ du Giro dans 2 semaines.

Perso, je suis favorable à cette nouvelle règle. Ça évitera de gagner une course par étape sur un coup de chance parce qu'un coureur a décidé de ne pas terminer pour se préparer pour une autre course...
Revenir en haut Aller en bas
https://pronos-velo.1fr1.net
mickael

mickael


Nombre de messages : 818
Age : 50
Localisation : le mont joli
Date d'inscription : 15/09/2006

99- Café des sports - La gazette Empty
MessageSujet: Re: 99- Café des sports - La gazette   99- Café des sports - La gazette Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 11:20

Bonjour à tous,

Suite au dernier Tirreno Adriatico j ai soulevé une « petite faille » sur nos fameux remplacements.

Exemple N°1 :
Sur Paris Nice :
Démare, Coquard, Kristoff … abandonnent lors de la dernière et avant dernière étape surement en vu de Milan Sanremo pour au moins deux coureurs !!!!

Exemple N°2 :
Sur le Tirreno Adriatico :
Wellens et Cavendish abandonnent lors de la dernière étape, il reste à faire un CLM ind de 10 BORNES !!!!!!!  Abandon ….surement en vu de Milan Sanremo.

Exemple N°3 :
Tour de suisse 2016 :
Cancellara abandonne au soir du Clm ou il prend la deuxième place !!!!!
Il reste 1 seule étape de MONTAGNE … Bravo pour son dernier tour de suisse

Exemple N°4 :
La Vuelta depuis trop longtemps. :

Les sprinteurs abandonnent presque tous lors de la 3 eme semaine a chaque fois en vu des Championnats du monde.


Certain pronostiqueurs on donc profité des abandons de leurs coureurs pour faire rentrée des remplaçants, j’ai trouvé ca scandaleux pour étique du sports et des pronos. !!!!!!!



Je souhaiterai mettre en place pour les courses suivantes et dés maintenant un règlement en place.

Pour Le Tour Under, du Qatar, d’Oman, de Paris Nice, duTirreno, du Tour de Suisse et du Dauphiné :
On Accepte les remplacements jusqu'à mis course.
Ce qui nous permet de remplacer les coureurs tombés sur les sprints du début de course et les coureurs malades du début de semaine.
Exemple : Paris Nice 8 étapes plus de remplacement à partir du moment où les coureurs on prit le départ de la 5 eme étape.

Pour les 3 Grands Tours :
Encore plus simple à la vielle du 2 eme jour de repos souvent le lundi. Au départ de l’étape du jour d’avant (le dimanche) plus possible de faire renter les remplaçants.

Ps : Quand il y a des gros chèques pour faire venir les coureurs comme au du QATAR ou d’OMAN … la il y a pas de problème même malade ou grosse chute ca n’abandonne pas n’est pas Mr CAVENDISH et compagnies.


SPORTIVEMENT
Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Fifi

Fifi


Nombre de messages : 764
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/08/2013

99- Café des sports - La gazette Empty
MessageSujet: Re: 99- Café des sports - La gazette   99- Café des sports - La gazette Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 12:46

Alejandro Valverde déclare forfait pour Paris Nice. J'ai failli envoyer ma liste avec lui !
Ce forfait amène une question de ma part : Si un coureur présent que sur ma liste, ou celles de peu de pronostiqueurs, déclare forfait à la dernière minute, le premier remplaçant prend sa place mais en ce cas il manque un remplaçant, pour ces pronostiqueurs, dès le début de l'épreuve !?

Exemple par une petite histoire:
Je suis le seul à avoir mis Adrien Petit dans ma liste mais il est forfait.
En remplaçant "S" j'ai prévu Bryan Coquard et Nacer Bouhanni.
J'ai en réserve Andréa Guardini, qui n'est sur aucune des listes des autres pronostiqueurs (ni titulaire, ni remplaçant), mais je n'en parle pas puisqu'il serait le "3ème" remplaçant et que cela n'est pas prévu dans le réglement.
Au départ, mon premier remplaçant (Coquard) devient "titulaire" et le second (Bouhanni) passe 1er remplaçant; Je n'ai plus de 2ème remplaçant !
Lors de la première étape une chute collective met au sol Bryan et Nacer qui abandonnent, alors que Guardini gagne l'étape !. Andréa très en forme gagne ensuite toute les étapes arrivant au sprint
MOI JE PLEURE !!
Cette petite histoire pourrait aussi s'appliquer ? à la règle qui veut que si un coureur qui abandonne est présent dans toutes les listes il n'est pas remplacé, même si les pronostiqueurs n'ont pas les mêmes remplaçants.


- Pour les courses d'un jour, je trouvais que les remplaçants n'avaient pas vraiment d’intérêt, mais il m'a été expliqué qu'ils avaient été créés pour pallier au forfait de dernière minute d'un coureur présent dans les listes et pour éviter qu'une liste comporte moins de coureurs que les autres. Une fois le départ donné il a été précisé qu'un coureur "remplaçant" ne rentrait pas en cours de course (contrairement au football) pour faire gagner et qu'il fallait privilégier la liste de départ.
- Pour les courses pas étape la règle est différente puisque les remplaçants rentrent en cours de course, pour éviter si mes souvenirs sont exacts qu'un pronostiqueur ne voit ses chances disparaitre après l'abandon de plusieurs coureurs de sa liste en début d'épreuve. Mais rien n'a été prévu pour une absence au départ ! sauf de faire "remonter" les remplaçants.....
Ces deux règles avec leurs arguments semblent s'opposer !?.

Cela apparait fastidieux, mais si l'on est attaché à la règle des remplaçants, ne devrions pas en ce cas en prévoir des "bis" pour prévenir les forfaits de dernière minute dans les courses par étapes ?. Ces coureurs (1 ou 2 pas catégorie) ne seraient pris en compte qu'en cas d'absence d'un coureur de la liste (principale ou remplaçant). Il faudrait également prévoir des "remplaçants" pour les classements !?. Après le départ et les listes de départ consolidées, ils seraient retirés !
.....  geek
Revenir en haut Aller en bas
Fifi

Fifi


Nombre de messages : 764
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/08/2013

99- Café des sports - La gazette Empty
MessageSujet: Re: 99- Café des sports - La gazette   99- Café des sports - La gazette Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 18:19

99- Café des sports - La gazette Equipe12
DU RIFIFI SUR PRONOS-VELO-WINNERFORUM
de Fifi TOIAMOI
99- Café des sports - La gazette Rififi12

Sous la pression de Louis Capuc et des Miko Mercier, la FFC a sollicité un arbitrage pour départager les ex-aequo lors des courses d'un jour en proposant de choisir entre la règle 2015 (plus de coureurs de la liste de 5 classés dans les 10, somme des écarts entre la place prévue et la place réelle pour les coureurs de la liste de 5, écart entre la place prévue et la place réelle pour les coureurs remplaçants) ou la  règle 2016 (plus de coureurs de la liste de 5 classés dans les 10, meilleure place pour les coureurs remplaçants) qui avait la préférence du staff. Des avis divergents sont apparus chez La vie Claire ou quelques voix ont exprimé le souhait d'une règle 2016 en opposition au big boss.
Du coté des Ti raleigh, le groupe était mitigé et alors que la règle 2016 semblait l'emporter, Peter Postédric proposait une règle alternative consistant à  regarder le meilleur coureur classé entre deux listes.
Dès lors c'était la foire d'empoigne, notre Nanar national qui avait milité pour 2015 acceptait de bonne gràce cette nouvelle règle mais un grégario des Raleigh remettait en cause l'utilisation même des remplaçants, créés au départ juste pour pallier au forfait de dernière minute. L'UCI intervenait, rappelant que cette règle devait éviter qu'une liste ne comporte plus que 4 voire 3 coureurs, précisant que si les remplaçants étaient intégrés dans la liste, il faudrait toujours des remplaçants pour gérer les non-partants.
Peter Postédric précisait sa proposition expliquant  que l'on n'était pas dans le football et d'un coureur ne rentrait pas en cours de course pour faire gagner !. Enfin, las de tant de controverses, il lâchait qu'il était dommage que certains critiquent les règles sans rien proposer pendant la trêve et qu'il fallait toujours se décider une semaine avant le début de la compétition. Malicieux, il souhaitait une bonne saison à tous les loosers, en espérant que chacun gagne au moins une course.
Le team La vie claire semblait apporter un soutien aux propos tenus sur les remplaçants qui ne devaient servir qu'en cas de non partant et que l'expérience confirmait que certains coureurs pouvaient ne pas prendre le départ à la dernière minute, justifiant une règle ne servant qu'à ça "Point barre" !
Au sein des Raleigh, certains n'étaient plus sûr d'avoir bien compris Peter, pensant que l'ordre de la liste de 5 ne comptait pas et que l'on départageait les égalités en regardant le classement des coureurs des listes, absents du top 10. "si ton premier coureur non classé termine 15° et mon premier non classé termine 20° c'est toi qui gagne !?"
Pour Greg Léone s'en était trop, il ne comprenait plus rien à la règle évoquant l'arrêt des remplaçants, appelant au vote souverain des pronostiqueurs et désirant passer à autre chose, par exemple de pronostiquer la routa del sol en lieu et place du tour d'Oman
Peter Postédric hors de lui s'en prenait à l'un des leaders de la Vie Claire, lui reprochant son absence de proposition à la trêve. Il retirait même la proposition de son team, apparaissant trop compliquée à comprendre pour certains  et lâchait un "démerde toi UCI ! "

Au sein de la Vie Claire c'était le feu entre leaders Bernard Mickanault trouvant Greg de mauvaise foi ou ignare et lui rappelant qu'il était le big boss pour la décision finale. Greg, loin d'être impressionné, confirmait son effronterie, cherchant à attaquer le mental de son leader avant les classiques, à moins qu'il ne soit le leader !?


Ne pas énerver Nanar ! https://www.youtube.com/watch?v=S8sSprvMMXg
99- Café des sports - La gazette Nanar14

Chez Raleigh, certains pronostiqueurs comprenaient plus précisément le rôle des remplaçants désirant qu'ils n'interviennent  plus dans le classement une fois le départ donné avec une question sur la proposition même du manager du groupe en cas d'abandon !?. Des propos inachevés tournant autour de l'allongement des listes de départ .

Nanar en patron autoproclamé du peloton tentait de calmer le jeu revenant à de meilleurs sentiments envers son coéquipier en évoquant sa proposition retenue l'année précédente et justifiant ainsi l'acceptation à l'essai de la proposition des Raleigh avec une vigilance en cas d'abandon, en classant ces coureurs à la dernière place "Et oui ma biche, le Big Boss prend ses responsabilités". Cette déclaration emportait l'adhésion du team anglo-hollandais proposant même de faire une moyenne des classements en cas d'égalité
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Fifi

Fifi


Nombre de messages : 764
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/08/2013

99- Café des sports - La gazette Empty
MessageSujet: Classement course d'un jour   99- Café des sports - La gazette Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 15:48

Capic à écrit :
Salut, Ces deux dernières années le règlement des courses d'un jour a évolué pour départager les ex-aequo.
En 2015, on regardait dans l'ordre :
1) Le plus de coureurs de la liste de 5 classés dans les 10.
2) Somme des écarts entre la place prévue et la place réelle pour les coureurs de la liste de 5
3) Écart entre la place prévue et la place réelle pour le 1er coureur remplaçant.
4) Écart entre la place prévue et la place réelle pour le 2eme coureur remplaçant.
5) Écart entre la place prévue et la place réelle pour le 3eme coureur remplaçant.
En 2016, on regardait dans l'ordre :
1) Le plus de coureurs de la liste de 5 classés dans les 10.
2) Meilleure place pour le 1er coureur remplaçant
3) Meilleure place pour le 2ème coureur remplaçant.
4) Meilleure place pour le 3ème coureur remplaçant.
Quel règlement souhaitez-vous appliquer cette année ?
- Choix 1 : le 2015
- Choix 2 : le 2016

Léone à écrit : Comme en 2016, plus clair, plus simple, plus rapide et plus de tactique !! (En plus je ne comprends toujours pas certaines règles du 2015)
Mickael à écrit : 2015
Guillaume à écrit : 2015 sans hésitation!
Antony à écrit : comme en 2016
Olivier à écrit : Il me semble que 2016 est plus logique et donne plus de sens au choix des remplaçants
Fifi à écrit : 2016 pour moi
Loïc à écrit : 2015
Joël à écrit : 2016 me paraît nettement mieux

Capic à écrit :
Salut, Il manque un vote (celui de Cédric) mais le scrutin est clôt car une majorité s'est dégagé.
Résultat des votes :
- pour le règlement de 2015 : 4 voix
- pour le règlement de 2016 : 7 voix
On maintient donc pour cette année le même règlement que l'année dernière.

Léone à écrit :
Comment ça on maintient pour cette année ?
Tu ne vas pas nous reposer la question tout les ans quand même...

Joël à écrit :
D'accord avec  Serwan

Capic à écrit :
Bonsoir, Cédric n'avait pas répondu car il était en pleine réflexion !!!
Il m'a fait une proposition alternative : Regarder le meilleur coureur classé entre deux listes.
Exemple :
Prono1 a comme coureur classé : le 2e, le 5e, le 10e, le 25e et le 26e
Prono2 a comme coureur classé : le 2e, le 5e, le 10e, le 26e et le 90e
Dans cette situation le prono1 serait classé devant le prono2
Et si les deux listes sont équivalentes, on regarde le 1er remplaçant

Qu'en pensez-vous ?

Mickael à écrit :
Finalement il faut faire la somme des 5 places
Et c'est là plus petite somme qui l emporte
Très bonne idée je suis d'accord c'est très simple et surtout très équitable puisque que l'on joue avec notre liste de 5 celle qui est à mon avis la plus importante

Fifi à écrit :
Je trouve que en ce cas les remplaçants n'ont plus aucun intérêt !
Soit ils sont intégrés à la liste de départ et cela fait 8 coureurs, soit ils sont supprimés purement et simplement

Capic à écrit :
Les remplaçants ont été créés au départ juste pour pallier au forfait de dernière minute d'un coureur présent dans nos listes, pour éviter qu'une liste ne comporte plus que 4 voire 3 coureurs.
Cette situation peut toujours arriver.
Si on les intègre dans la liste, il faudra toujours des remplaçants pour gérer les non-partants

Cédric à écrit :
Pas tout à fait ça,  je m explique
Liste de Capic Mickael
1 sagan                 1  sagan
2 avermaet           2. Boonen
3 boonen               3 nibali
4 nibali.                   4 Gilbert
5 Gilbert                  5 avermaet
6 boom                   6 vanmarcke
Classement de la course
1 alaphilippe
2 sagan
3 boom
4 avermaet
5 boonen
Du coup, en cas d égalité,  Capic gagne car avermaet fini devant boonen. 
Le 2 ème de Capic fini devant le 2 ème de Mickael,  tout simplement. 
En cas de liste identique on prendra le 1 er remplaçant. 
J espère que je suis clair,  pas facile à expliquer par écris. 
Ps: dommage que certains critiquent les règles sans rien proposer pendant la trêve !!!! Il faut toujours se décider 1 semaine avant le début de la compétition. 
Bonne saison à tous, en espérant que vous gagnez au moins une course les loosers

Cédric à écrit :
On n est pas dans le football, un coureur ne rentre pas en cours de course pour faire gagner !
Faut privilégier la liste de 5 !

Guillaume à écrit :
Je suis complètement d'accord avec cedric et capic...
Les remplaçants ne servent qu'en cas de non partants de dernière minute! Et ne doivent pas faire gagner une course...
L'expérience confirme que certains coureurs peuvent ne pas prendre le départ à la dernière minute, cette règle des remplaçants ne sert qu'à ça! Point barre!

Loïc à écrit :
C'est pas ce que j'avais compris Cédric. Je pensais que l'ordre de la liste de 5 ne comptait pas et qu'on departagait comme suit dans ta regle :
Egalité entre toi et moi : on regarde les coureurs de notre liste qui ne sont pas dans les 10 : si ton premier coureur non classé termine 15° et le premier non classé termine 20° chez moi c'est toi qui gagne

Léone à écrit :
Je ne comprends rien, si c'est la liste qui départage, on arrête de trouver 3 remplaçants pour rien !Une consultation a déjà eu lieu... et le vote des pronostiqueurs est souverain !
On passe à autre chose, par exemple : pourquoi pronostiquer le tour Oman alors qu'il est déserté par les leaders au profit de la routa del sol ?

Cédric à écrit :
fallait proposer de la pronostiquer  la routa del sol dans ce cas !
Et pour le règlement des remplaçants,  Capic l a expliqué,  c est en cas de non partant.
Pour le reste, je retire ma proposition si elle est trop compliqué à comprendre, j essayais juste de trouver une solution plus simple et d aider Capic pour le départage. 
j arrête la pour les propositions,  démerde toi Capic !
Bonne saison à vous

Mickael à écrit :
Serwan tu es de mauvaise fois où tu comprends rien ?
Les remplaçants sont la en cas de non départ des autres concurant comme cela a toujours été le cas

Mickael à écrit :
En tant que big boss c'est moi qui prend la décision finale
Réponse en début d'après midi

Léone à écrit :
Bien sûr que je suis de mauvaise fois, sinon ce ne serait pas drôle !
Il va falloir travailler le mental avant les classiques...

Fifi à écrit :
Je comprends plus précisément le rôle des remplaçants qui n'interviennent qu'en cas de non partant.
Alors en ce cas une fois le départ donné ils ne devraient plus intervenir dans le classement du pronostiqueur puisqu'ils n'ont pas pris le départ !
La proposition de Cédric est finalement plus juste en ce cas puisqu'elle ne prend en compte que les "partants"
Exemple :
Prono1 a comme coureur classé : le 2e, le 5e, le 10e, le 25e et le 26e
Prono2 a comme coureur classé : le 2e, le 5e, le 10e, le 26e et le 90e
Dans cette situation le prono1 serait classé devant le prono2
Mais j'ai une question si l'exemple est :
Prono1 a comme coureur classé : le 2e, le 5e, le 10e, le 25e et un abandon
Prono2 a comme coureur classé : le 2e, le 5e, le 10e, le 26e et le 27e
Dans cette situation le prono1 serait classé devant le prono2 pour son 4eme coureur, pourtant il n'en aura que 4 à l'arrivée contre 5 !?
Autre question
"Et si les deux listes sont équivalentes, on regarde le 1er remplaçant"
Là cela revient à intégrer les remplaçants dans la course !!!?
Mon idée d'allonger un peu la liste étaient pour limiter le risque que deux pronostiqueurs aient la même liste et pourrait compléter la proposition de Cédric.
Par exemple une liste de 8 et 2 remplaçants. les listes pourraient ensuite être départagé sur le classement mais avec l'obligation d'avoir un certain nombre de coureur à l'arrivée..... !? (par exemple 5 dans les cinquante premiers...!)
Ce n'est qu'une proposition inachevée qui reste à débattre !?

Mickael à écrit :
L'année dernière serwan avait proposé une solution nous l'avions ( lolo capic serwan et moi meme) accepté à l'essai pendant un an sans demander l avis aux autres ponostiqueurs.
Pour cette année nous avons décidé avec ( capic cedric  lolo guigui et moi même ) d'accepter la proposition de Cédric à l'essai pour la saison 2017
Attention comme l'a dit fifi en cas d'abandon on fait quoi
Pour mon avis les coureurs qui abandonnent doivent être classé dernier soit 190 ème par exemple

Mickael à écrit :
C'est fait ma biche j'ai pris mes responsabilités

Fifi à écrit :
Je suis d'accord sur la proposition de cédric
Pour le classement je propose de faire une moyenne en cas d'égalité en classant dernier les coureurs du pronostiqueurs ayant abandonné
Exemple
Prono1 a comme coureur classé : le 2e, le 5e, le 10e, le 25e et un abandon (95 coureurs à l'arrivée) soit une moyenne de 2+5+10+25+95 = 137/5 soit 27.4
Prono2 a comme coureur classé : le 2e, le 5e, le 10e, le 26e et le 49e  soit une moyenne de 2+5+10+26+49 = 92/5 soit 18,4
La meilleure moyenne l'emporte soit le prono 2
Revenir en haut Aller en bas
Fifi

Fifi


Nombre de messages : 764
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/08/2013

99- Café des sports - La gazette Empty
MessageSujet: Re: 99- Café des sports - La gazette   99- Café des sports - La gazette Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 19:54

Les forces en présence  :
Miko - Mercier 1977 Directeur sportif Louis Caput
POULIDOR Raymond, MARTIN Raymond, DELISLE Raymond, VALLET Bernard,

TI – Raleigh - 1980 Directeur sportif Peter Post
ZOETEMELK Joop, KNETEMANN Gerrie, LUBBERDING Henk, RAAS Jan

La Vie Claire 1986 Directeur sportif KÖCHLI Paul - Manager TAPIE Bernard
HINAULT Bernard , LEMOND Greg, BERNARD Jean-François, HAMPSTEN Andy,
Revenir en haut Aller en bas
Fifi

Fifi


Nombre de messages : 764
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/08/2013

99- Café des sports - La gazette Empty
MessageSujet: Re: 99- Café des sports - La gazette   99- Café des sports - La gazette Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 19:19

Poulidor Hinault Zoetemelk .... le match de l'année lol!
Revenir en haut Aller en bas
Capic
Admin
Capic


Nombre de messages : 4003
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2006

99- Café des sports - La gazette Empty
MessageSujet: Re: 99- Café des sports - La gazette   99- Café des sports - La gazette Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 22:31

Pour l'équipe 2, ce sera Miko Mercier pour montrer que même si elle est représentée par notre Poupou, on décrochera ensemble de belles victoires !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://pronos-velo.1fr1.net
mickael

mickael


Nombre de messages : 818
Age : 50
Localisation : le mont joli
Date d'inscription : 15/09/2006

99- Café des sports - La gazette Empty
MessageSujet: Re: 99- Café des sports - La gazette   99- Café des sports - La gazette Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 9:44

Pour nous la vie claire
Hinault
lemond
Bernard jf
hampsten
bauer
Pas besoin de donner les palmarès tout le monde nous connais 😉
Revenir en haut Aller en bas
Fifi

Fifi


Nombre de messages : 764
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/08/2013

99- Café des sports - La gazette Empty
MessageSujet: Re: 99- Café des sports - La gazette   99- Café des sports - La gazette Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 23:38

Pour l'équipe 1 je propose : TI RALEIGH CREDA (1980) - Manager : Peter Post ou alors Ti-Raleigh de 1977 avec Thurau (2ème du championnat du Monde) et Kuiper !

BREU Beat (ch)
DE GENDT Franky (bel)
KNETEMANN Gerrie (hol)
LUBBERDING Henk (hol)
MUTTER Stefan (ch)
OOSTERBOSCH Bert (hol)
PRIEM Cees (hol)
PRONK Bert (hol)
RAAS Jan (hol)
VAN DEN HOEK Aad (hol)
VAN DER VELDE Johan (hol)
VAN KATWIJK Piet (hol)
VAN VLIET Leo (hol)
WELLENS Paul (bel)
WESEMAEL Wilfried (bel)
WIJNANDS Ad (hol)
ZOETEMELK Joop (hol)

Franky De Gendt remporte l'Étoile de Bessèges
Gerrie Knetemann remporte le Tour méditerranéen.
Grand Prix de Cannes : Jan Raas
Jan Raas gagne Kuurne-Bruxelles-Kuurne
Gerrie Knetemann s'adjuge le prologue de Paris-Nice
Milan-San Remo, Pierino Gavazzi s'impose au sprint devant Giuseppe Saronni et Jan Raas.
Jan Raas gagne le Grand Prix E3 à Harelbeke.
Jan Raas est battu de 10 mètres par Johan Van de Meer dans la semi-classique à travers la Belgique
Michel Pollentier devance Francesco Moser et Jan Raas au Tour des Flandres
Henk Lubberding domine Gand-Wevelgem
4e victoire consécutive de Jan Raas à l'Amstel Gold Race.
Gerrie Knetemann remporte le Tour de Belgique
Joop Zoetemelk s'impose au grand Prix Pino Cerami.
Joop Zoetemelk se montre le plus rapide lors du prologue du Dauphiné libéré
Johan van der Velde s'impose au classement final du Dauphiné libéré.
Bert Oosterbosch s'adjuge le Tour de Luxembourg.
Beat Breu se montre le plus rapide dans la course de côte de Grabs-Volrap
Johan van der Velde Champion national aux Pays-Bas
Tour de France : Clm par équipes : Ti-Raleigh Creda, de Joop Zoetemelk, vainqueurs de l'étape.
Tour de France : 11ème étape Clm Ind Joop Zoetemelk vainqueur de l'étape laisse Bernard Hinault, en grande difficulté physique, sixième à 1 minute 39
Tour de France : pour sa dixième participation, à 33 ans, Joop Zoetemelk, l'« éternel second » remporte le Tour de France 1980 devant Hennie Kuiper, Raymond Martin et Johan De Muynck.
Gregor Braun termine premier du Tour d'Allemagne laissant Cees Priem
Bert Oosterbosch se montre le plus rapide lors du prologue du Tour des Pays-Bas.
Gerrie Knetemann remporte le Tour des Pays-Bas.
Joop Zoetemelk se montre le plus rapide au critérium des As.
Revenir en haut Aller en bas
Fifi

Fifi


Nombre de messages : 764
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/08/2013

99- Café des sports - La gazette Empty
MessageSujet: Re: 99- Café des sports - La gazette   99- Café des sports - La gazette Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 12:56

Eh bien, je me retrouve dans l'équipe des 2 premiers  farao  king du vélo d'or 2016 et le vainqueur  farao du vélo d'or par équipes 2016

Et déjà une victoire cheers 2017 dans le Tour Down Under

Pour l'équipe il est possible de reprendre Peugeot (comme en 2015 pour Antony et Lolo)

Sinon vu les leaders cela pourrait être les TI RALEIGH...... afro
Revenir en haut Aller en bas
Capic
Admin
Capic


Nombre de messages : 4003
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2006

99- Café des sports - La gazette Empty
MessageSujet: Re: 99- Café des sports - La gazette   99- Café des sports - La gazette Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 11:17

Le choix numéro 3 ayant attiré le plus de votes, le tirage au sort a été effectué par Mickael et Cédric hier soir.

Le résultat du tirage au sort est le suivant :

Equipe 1 : Antony, Cédric, Lolo, Philippe
Equipe 2 : Capic, Gérard, Joël, Olivier
Equipe 3 : Guillaume, Hervé, Léone, Mickael

Reste à déterminer le nom de chacune des équipes.

Fifi avait proposer de s'appuyer sur les équipes de 1967 ou 1977 ...
Fifi a écrit:
Pour cette année je propose que le choix des équipes se fasse parmi celles "d'il y a 40 ans", soit l'année 1977 : http://www.memoire-du-cyclisme.eu/ rubrique archives coureurs : "Equipes-Maillots"
...
Pour "mon équipe 77" j'aurai un "faible" pour :
1- PEUGEOT avec THÉVENET, DANGUILLAUME, ESCLASSAN et DUCLOS-LASSALLE,
2- LEJEUNE avec le "petit" grimpeur belge VAN IMPE
3- TI RALEIGH avec KNETEMANN, KUIPER, LUBBERDING et THURAU
4- MIKO MERCIER avec notre "Poupou" national et DELISLE, MARTIN et ZOETEMELK
5- GITANE avec le blaireau

Sinon possibilité de choisir l'année 1967 - 50 ans c'est bien aussi !
BIC : ANQUETIL -  AIMAR - STABLINSKI
MERCIER : POULIDOR - ANGLADE
PEUGEOT : MERCKX, BRACKE, DELISLE, LETORT, PINGEON, RAYMOND (un ami de mon Papa!, perdu de vue depuis...), SIMPSON
MOLTENI : ALTIG - LE GREVÈS
FILOTEX : BITOSSI (l'avatar de gégé)
SALVARINI : GIMONDI
...
Revenir en haut Aller en bas
https://pronos-velo.1fr1.net
Fifi

Fifi


Nombre de messages : 764
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/08/2013

99- Café des sports - La gazette Empty
MessageSujet: Re: 99- Café des sports - La gazette   99- Café des sports - La gazette Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 14:25

lolo a écrit:
Choix n°3

Votes (8/12) :
Choix Nr 1 : 1/12 Fifi -
Choix Nr 2 : 3/12 Guigui - Mickael - Cédric
Choix Nr 3 : 4/12 Capic - Antony - Lolo - Gégé
Attente de vote : Joël - Léone - Hervé et Olivier


Choix NR 1
Equipe 1 : Mickael – Antony – Joël – Hervé
Equipe 2 : Cédric - Léone – Lolo – Philippe
Equipe 3 : Capic- Olivier - Guillaume - Gérard

Choix NR 2
Equipe 1 : Mickael - Cédric – Guillaume – Philippe
Equipe 2 : Capic- Olivier - Léone - Gérard
Equipe 3 : Antony - Lolo – Joël - Hervé

Choix NR 3 Tirage au sort par "chapeau"
Chapeau 1 : Mickael – Cédric - Capic
Chapeau 2 : Olivier - Léone - Antony
Chapeau 3 : Guillaume - Lolo - Joël
Chapeau 4 : Hervé - Philippe - Gérard
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 287
Localisation : saint just la perdue
Date d'inscription : 14/09/2006

99- Café des sports - La gazette Empty
MessageSujet: Re: 99- Café des sports - La gazette   99- Café des sports - La gazette Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 21:55

Choix n°3
Revenir en haut Aller en bas
poilopatossi

poilopatossi


Nombre de messages : 64
Age : 65
Localisation : SAINT-GEREON
Date d'inscription : 02/02/2015

99- Café des sports - La gazette Empty
MessageSujet: Re: 99- Café des sports - La gazette   99- Café des sports - La gazette Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 20:37

Choix n° 3 pour du hourra vélo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebeniste-nantes.fr
Fifi

Fifi


Nombre de messages : 764
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/08/2013

99- Café des sports - La gazette Empty
MessageSujet: Re: 99- Café des sports - La gazette   99- Café des sports - La gazette Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 19:13

Cédric a écrit:
Choix 2,  pour ne laisser que les miettes....  


Votes (6/12) :
Choix Nr 1 : Fifi -
Choix Nr 2 : Guigui - Mickael - Cédric
Choix Nr 3 : Capic - Antony

Choix NR 1
Equipe 1 : Mickael – Antony – Joël – Hervé
Equipe 2 : Cédric - Léone – Lolo – Philippe
Equipe 3 : Capic- Olivier - Guillaume - Gérard

Choix NR 2
Equipe 1 : Mickael - Cédric – Guillaume – Philippe
Equipe 2 : Capic- Olivier - Léone - Gérard
Equipe 3 : Antony - Lolo – Joël - Hervé

Choix NR 3 Tirage au sort par "chapeau"
Chapeau 1 : Mickael – Cédric - Capic
Chapeau 2 : Olivier - Léone - Antony
Chapeau 3 : Guillaume - Lolo - Joël
Chapeau 4 : Hervé - Philippe - Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Cédric

Cédric


Nombre de messages : 476
Age : 41
Date d'inscription : 15/09/2006

99- Café des sports - La gazette Empty
MessageSujet: Re: 99- Café des sports - La gazette   99- Café des sports - La gazette Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 11:33

Choix 2, pour ne laisser que les miettes....
Revenir en haut Aller en bas
antony

antony


Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : st mars du desert
Date d'inscription : 15/05/2007

99- Café des sports - La gazette Empty
MessageSujet: Re: 99- Café des sports - La gazette   99- Café des sports - La gazette Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 21:16

le chapeau pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Capic
Admin
Capic


Nombre de messages : 4003
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/09/2006

99- Café des sports - La gazette Empty
MessageSujet: Re: 99- Café des sports - La gazette   99- Café des sports - La gazette Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 20:18

Le 3 pour moi !


Votes :
Choix Nr 1 : Fifi -
Choix Nr 2 : Guigui - Mickael
Choix Nr 3 : Capic
Revenir en haut Aller en bas
https://pronos-velo.1fr1.net
Contenu sponsorisé





99- Café des sports - La gazette Empty
MessageSujet: Re: 99- Café des sports - La gazette   99- Café des sports - La gazette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
99- Café des sports - La gazette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 99 - Café des Sports - La Gazette
» 99 - Café des sports - La gazette
» 99 - Café des sports - La gazette
» 99 - Café des sports
» 99 - Café des sports ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pronostics - Cyclisme :: Archives :: Saison 2017-
Sauter vers: